activateur compost flore&di

Activateur de compost

(!headingtable!)

Vous souhaitez utiliser vos déchets de jardin pour obtenir un compost riche en éléments nutritifs ? Mettez toute les chances de votre côté en utilisant l’activateur de compost FLORE&DI ! 

L’activateur de compost FLORE&DI, sous forme de mini-granulés, apporte les éléments nécessaires à la décomposition de vos déchets de jardin. Idéal pour valoriser vos déchets tout en vous assurant un compost de qualité, riche en éléments nutritifs. Utilisable en agriculture biologique*, cet activateur de compost est composé de matière 100% minérale.

L’activateur de compost FLORE&DI est conditionné dans un emballage comportant au moins 95% de matières recyclées. L’étui est élaboré à partir de 95% de fibres recyclées et la poche est fabriquée à partir de 100% de matières recyclées.

Pourquoi utiliser l’activateur de compost FLORE&DI ?

  • Accélère la décomposition naturelle des déchets
  • Enrichi le terreau obtenu en nutriments essentiels pour vos cultures
  • Valorise vos déchets
  • Utilisable en Agriculture Biologique*
  • Idéal petit composteur : permet de réaliser 1,25m3 de compost
  • Fabriqué en France

Quand utiliser l’activateur de compost ?

L’activateur de compost est utilisable toute l’année.

janvierx
févrierx
marsx
avrilx
maix
juinx
juilletx
aoûtx
septembrex
octobrex
novembrex
décembrex

Où utiliser le compost obtenu ?

Activateur de compost FLORE&DI : pour quels déchets ?

L’activeur de compost FLORE&DI apporte les éléments nécessaires à la décomposition de l’ensemble de vos déchets de jardin :

  • Tontes de gazon
  • Fanes de légumes ou fleurs
  • Feuilles mortes
  • Epluchures
  • Litières d’animaux domestiques

Comment utiliser l’activateur de compost FLORE&DI ?

Utiliser un composteur, un bac en bois ou réaliser votre propre tas à même le sol, sur une surface plane de 1 m² à l’ombre et à l’abri du vent. Placer les déchets variés en tas, les étaler par couches successives de 15 à 20 cm d’épaisseur. Terminer le tas à une hauteur de 1 m à 1,20 m et le couvrir de quelques centimètres de terre de façon à conserver l’humidité.

Aussi utilisable en tant qu’amendement, il est idéal pour corriger l’acidité et améliorer la qualité du sol. Facilitant ainsi l’implantation des plantes. L’astuce FLORE&DI : Pour une gestion optimale du terrain, faire une analyse de pH de sol

Mode d’emploi

Entre chaque couche, épandre uniformément environ 80g d’activateur de compost FLORE&DI et arroser régulièrement. Maintenir une humidité constante.

Un mois après la constitution du tas, il est recommandé d’aérer le tas en le retournant et en ramenant les déchets de la périphérie au centre du tas où l’activité microbienne est plus intense. Recommencez encore 15 jours plus tard, puis 3 mois plus tard, le compost mûrit et devient sombre comme du terreau.

Doses pour création ou entretien, si utilisation en tant qu’amendement :

  • Terre en majorité sableuse : 100g/m²
  • Terre équilibrée : 150g/m²
  • Terre en majorité argileuse : 250g/m²

Précautions d’emploi

Respecter bien les doses d’emploi.

Quelques conseils pour utiliser votre compost

  • Le terreau obtenu est un excellent fertilisant et améliore la structure du sol. Il pourra être mélangé à la terre des jardins à la dose de 300 g/m2 ou aux terreaux de rempotage.

ET EN PLUS : Pour plus de conseils sur la création et l’utilisation du compost, flashez le QR code présent exclusivement sur l’activateur de compost FLORE&DI et obtenez des conseils chaque mois !

Composition du produit

ENGRAIS CE – AMENDEMENT MINÉRAL BASIQUE
Amendement calcaire – qualité standard contenant de l’amendement calcaire marin. 39 % Oxyde de calcium (CaO) total. 2 % Oxyde de magnésium (MgO) total.
Valeur neutralisante : 42

*Produit utilisable en agriculture biologique conformément à la règlementation européenne en vigueur.

Découvrez nos autres produits pour vos plantes et votre jardin

Slide
engrais gazon flore&di
engrais plantes en pot flore&di
Nutrition-plantes-en-terre