Engrais gazon : comment bien nourrir sa pelouse avant l’été ?

Avoir un beau gazon bien vert et dense, en été, nécessite un peu d’entretien. Il faut l’arroser, l’aérer, le tondre… mais également le nourrir, en lui amenant un engrais gazon naturel adapté.

C’est extrêmement important d’amener un bon engrais gazon à votre pelouse. Notamment pour favoriser la décomposition des débris végétaux, limiter son jaunissement et la rendre plus résistante. Découvrez tous nos bons conseils pour avoir un beau gazon éclatant en été.

Notre expert jardin vous en dit plus en vidéo !

Pourquoi amener un engrais à votre pelouse ?

Pour stimuler la vie microbienne du sol.

Votre gazon a besoin d’être entretenu mais également nourrit, pour assurer une couleur bien verte en été.

Apporter de l’engrais à votre pelouse va permettre de stimuler l’activité microbienne du sol. L’objectif est que ces microorganismes transforment l’azote organique présente dans le sol, en azote minéral assimilable par la pelouse. Donc par conséquent optimiser la croissance du gazon, sa densité ainsi que sa belle couleur verte.

FLORE&DI vous explique comment fonctionne un engrais.

Comment se nourrit le gazon ?

Le gazon se nourrit grâce à l’action des microorganismes présents dans le sol.

En effet, les microorganismes dégradent les débris végétaux, notamment les tontes de gazon, et les transforment en humus que la plante va assimiler.

L’astuce FLORE&DI : n’oubliez surtout pas d’arroser après l’épandage d’engrais. Cela permet à l’engrais de pénétrer plus rapidement dans le sol.

Un engrais gazon parfaitement adapté aux besoins de votre pelouse

La force et l’originalité de l’engrais gazon 3 en 1 FLORE&DI est qu’il est composé d’un additif agronomique fabriqué à base d’extrait végétaux. Il est totalement naturel, ce qui permet une utilisation en agriculture biologique.

L’additif agronomique présent dans l’engrais gazon FLORE&DI crée un cercle vertueux dans la nutrition de votre pelouse.  En effet, les micro-organismes qui vont dégrader les tas de déchets de tontes, qui étouffent le gazon, et les transformer en humus, vont permettre une assimilation beaucoup plus facile par les touffes de gazon.

Grâce à l’additif agronomique  qui le compose, l’engrais gazon 3 en 1 FLORE&DI n’a pas besoin de contenir de l’azote. En revanche, il est dosé à 14% en acide phosphorique, pour favoriser la résistance du gazon. Puis à 18% en potasse afin de permettre un enracinement profond de la pelouse et sa bonne solidité face aux piétinements.

Cet engrais gazon optimise la densité des graminées de tous types de gazon, leur permet d’avoir une belle couleur bien verte et encourage leur résistance aux maladies.

Avec sa composition particulière, cet engrais gazon est parfaitement adapté à la tonte en mulching et la tonte robot.

Comment utiliser l’engrais gazon 3 en 1 FLORE&DI ?

L’engrais gazon FLORE&DI s’utilise entre mars et novembre à raison d’une fois tous les deux mois. A la dose de 30g/m².

Il se présente sous la forme de microgranulés. Ce qui facilite son épandage et permet une application plus homogène et régulière.

L’astuce FLORE&DI : croisez les passages pour obtenir une bonne répartition de l’engrais.

Découvrez plus d’informations sur le produit ici : nutrition gazon 3 en 1 FLORE&DI.

Plus de conseils jardin et plantes