engrais agrumes

Nutrition agrumes

(!headingtable!)

Vous souhaitez obtenir de beaux et vigoureux agrumes, favoriser leur croissance et leur fructification ? Apportez-leurs la nutrition et l’entretien nécessaire afin de favoriser leur bon développement.

L’engrais agrumes FLORE&DI, sous forme de mini-granulés, est idéal pour encourager une croissance optimale, des floraisons odorantes ainsi qu’un feuillage éclatant. Utilisable en agriculture biologique*, cet engrais est à base de matière organique 100% végétale et composé de plus de 95% de matières premières d’origine naturelle.

Enrichi d’un additif agronomique, l’engrais agrumes favorise la formation de fruits et fleurs pour des récoltes abondantes.

Cette nutrition agrumes est conditionnée dans un emballage comportant au moins 95% de matières recyclées. L’étui est élaboré à partir de 95% de fibres recyclées et la poche est fabriquée à partir de 100% de matières recyclées.

Pourquoi utiliser notre engrais agrumes FLORE&DI ?

  • Assure des récoltes abondantes
  • Favorise la croissance ainsi que la formation de fruits et fleurs odorantes
  • A base de matière organique 100% végétale
  • Utilisable en Agriculture Biologique*
  • Permet de nourrir jusqu’à 10 pieds
  • Fabriqué en France

Quand mettre de l’engrais aux agrumes ?

La période d’emploi varie en fonction du type de plantes.

janvier
février
marsx
avrilx
maix
juinx
juilletx
aoûtx
septembrex
octobrex
novembrex
décembre

Où utiliser l’engrais agrumes FLORE&DI ?

Idéal pour toutes les variétés d’agrumes et plantes méditerranéennes :

  • Citronniers
  • Orangers
  • Abricotiers
  • Kumquat
  • Bougainvilliers
  • Palmiers
  • Oliviers

Comment utiliser l’engrais agrumes FLORE&DI ?

La nutrition agrumes s’applique en mélange avec la terre, à la plantation ou en entretien 2 fois par an.

Les granulés se délitent progressivement et apportent à chacune des plantations les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour bien se développer et produire de belles récoltes et feuillage éclatant.

Mode d’emploi

A la plantation ou en entretien, incorporer 100g/pied pour les plantes en terre. Réduire à 50g/pied pour les plantes en pot.

Après chaque application, arrosez bien vos agrumes afin de favoriser la dissolution des granulés et leur pénétration dans le sol.

Précautions d’emploi

Respecter bien les doses d’emploi. Certaines plantes n’apprécient pas l’arrosage de leur feuillage.

Quelques conseils pour prendre soin de vos agrumes et plantes méditerranéennes

  • Pour l’entretien, selon les saisons apportez : une protection contre le gel : voile ou paillage, des arrosages réguliers, supprimez les feuilles ou fleurs fanées, ou encore taillez les branches mortes. Cela favorisera le bon développement de vos agrumes et plantes méditerranéennes.
  • Arroser copieusement une fois par semaine les agrumes en pots qui portent des fruits, afin d’éviter que leur chair ne durcisse.
  • Pour une bonne reprise au printemps, veillez à surfacer avec un terreau approprié les agrumes et les palmiers dont le niveau de substrat baissé dans le pot.
  • En été, surveillez les agrumes, les lauriers roses, les palmiers en regardant sous les feuilles. S’il y a la moindre présence de cochenilles, traiter avec un mélange d’huile de colza, alcool ménager et savon noir liquide.
  • Sortir les plantes subtropicales (agrumes, bougainvillier, palmiers, ficus, clivia, Cymbidium, yucca) dans un endroit mi ombragé et protégé des courants d’air du jardin ou sur le balcon pour qu’elles passent l’été au grand air. Maintenir les agrumes le plus longtemps possible à l’extérieur.

ET EN PLUS : Pour plus de conseils sur la culture et l’entretien des agrumes, n’hésitez pas à flasher le QR code présent sur l’engrais agrumes FLORE&DI !

Composition du produit

ENGRAIS AVEC ADDITIF AGRONOMIQUE NF U 44-204
Engrais organo-minéral NPK avec stimulateur de croissance et/ou de développement des plantes à base d’extraits végétaux. Engrais organo-minéral NPK 2-7-14.
2% d’Azote (N) total dont 2% d’Azote (N) organique provenant de tourteau végétal.
7% d’Anhydride Phosphorique (P2O5) total.
14% d’Oxyde de Potassium (K2O) soluble dans l’eau.
2 % d’Oxyde de Magnésium (MgO) soluble dans l’eau.
15 % d’Anhydride Sulfurique (SO3) soluble dans l’eau.

AMM n°1120007 – Additif agronomique autorisé pour un usage en mélange avec engrais liquide ou solide, solution nutritive et support de culture. Matière sèche : 37%. Glycine bétaïne : 60 g.kg-1. Activité cytokinique : 200 µg BAP.kg-1. Quantité par unité de masse brute : 10 kg/tonne d’engrais.
Conditions d’emploi : Autorisé sur gazon, golfs et terrains de sport, cultures florales et maraîchères à la dose maximale annuelle de 30 kg.ha-1 ou de 250 g.m-3 de support de culture. Pour les supports de culture destinés au semis et bouturage, la dose est ramenée à 125 g.m-3.
*Produit utilisable en agriculture biologique conformément à la règlementation européenne en vigueur.

Découvrez nos autres produits pour vos plantes et votre jardin

Slide
nutrition potager flore&di
engrais gazon flore&di
activateur compost flore&di